Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marjo
25 avril 2006

La ou tout commence...

Il y a quelques temps j'ai écrit sur Menton ces quelques lignes...

Bien après le Golf Juan et juste avant la frontière Italienne, il existe un lieu ou tout semble étre disposé pour plaire au voyageur.
Le Bastion Jean Cocteau qui trempe sa longue patte dans la mer, où le soir juste avant le moment crucial, où le soleil vétu de sa robe rose, touche cette paisible masse flottante; les touristes se rencontrent.
Du haut de sa colline, le cimetière veille sur la ville. Encastré par cette méme colline d'un bout et, ouverte sur la mer de l'autre.
La promenade du Soleil qui fait sa belle, car dorée toute la journée par la chaude lumière venue du ciel; se revêt le soir venu, de sa tenue de soirée pour son rendez-vous avec le clair de lune.
Il existe sur cette promenade un point de vue extraordinaire, inconnu de tous, car pour voir la mer baignée par les milles feux de la lune et au loin, une cité Italienne qui nous regarde.
Il faut glisser ses yeux entre les palmiers, qui bordent la mer.
Lorsque l'on vient de la plage on à forcèment envie de se diriger vers la rue Saint Michel, des petites boutiques artisanales de toutes sortes sont là !
La rue est parfumé par les senteur du midi: epicéa, lavande...
Et sans qu'on le sache tout au bout de cette rue; l'église San Michele  guette et ses cloches n'oublient jamais de sonner l'heure du départ.
Pour que chaque touriste qui aurait pu s'égarer, n'oublie pas de quitter cette cité.
Mais dans leurs coeur, sonnent un jour les mémes cloches pour qu'ils reviennent.

stmichel

Publicité
Commentaires
A
Quelle poétesse!!!!Châpeau bien bas!!!!!!c'est un descrpition exacte de Menton!!!
Le blog de Marjo
Publicité
Publicité